Il fait froid, la saison des feuilles mortes est bien avancée, mais les premières neiges sont déjà là ...
<< Debout fainéante! Me taquine Aile Rousse, ma seule amie.
-C'est bon, c'est bon. Et je ne suis pas fainéante!>> Je réplique.
Je me lève et observe le paysage alentour et je frissonne, autant d'effroi que de froid. Car le paysage est totalement blanc! Blanc, alors que hier encore la forêt était d'une couleur de feu! Je me tourne vers Aile Rousse mais je la vois aussi inquiète et étonnée que moi.
<< Ce ne sont que les premières neiges, demain elle auront fondues. >>Je chuchote autant pour me convaincre que me rassurer.
Je commence à sortir quand j'entends l'appel d'étoile filante, Que tous ceux qui sont en âge de chasser se réunissent au Promontoire!
Je file en direction de l'appel épaulée de mon amie. Une fois arrivé a bon port étoile filante nous livre son message :
<< La saison des neiges est arrivée plus tôt que prévu. Nous devons partir chasser le plus tôt possible car nous n'aurons bientôt plus assez de proies pour survivre. Mais nous avons la chance avec nous, nos proies ne se sont pas préparées à un hiver précoce, elles seront vulnérables. C'est Griffe de pierre qui se chargeras de former les équipes. >> J'entends des murmures d'appréhension tandis que notre chefs se retire. Je me dirige vers Griffe de pierre quand une forme Blanche tigré de gris me saute dessus.
<< Nous partons chasser ensembles, toi, moi et Aille Rousse!
- Contente de te voir Griffe d'ivoire! >> Je lui réponds, amusée.
Nous partons ensemble vers la forêt.