La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !
La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !
La Guerre des Clans et les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans et les Animaux

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Portrait en français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait en français Empty
MessageSujet: Portrait en français   Portrait en français Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:35

Coucou ! Voilà en français notre proff nous a demandé d'écrire un portrait de nous quand on aura 30 ans *je me suis pas décrite mais j'ai fais un portrait très ressemblant selon mes amies*, voilà ce que j'ai réalisé :


    Elle était née dans une famille aisée, avait reçu tout l'amour nécessaire à un enfant de la part de ses parents. Fille d'un ingénieur reconnu et d'une pharmacienne, elle avait eu une bonne enfance, qui avait perduré au collège puis dans la suite de ses études. Comment la décrire ? Voilà une tache ardue et laborieuse que vous m'imposez là. Elle avait la chevelure rousse où rayonnaient des reflets dorés à la douce lumière du soleil. On pouvait voir de belles ondulations dans sa crinière bien fournie que l'on aurait pu comparer à un ressac tumultueux. Sa silhouette était svelte, très élancée et si on l' observait bien, on pouvait deviner une légère carrure osseuse. Son petit nez grec semblait vous narguer lorsque la jeune femme vous regardait de son doux regard couleur d'océan. Son visage était légèrement blafard ou ses pommettes rosées ressortaient légèrement. Sa voix fluette s'accommodait à la perfection avec son physique. Elle était moyenne, ni belle ni laide, elle était dans ce qu'on pouvait appeler la « norme ». On ne nommait pas cette catégorie de gens pourtant dans la société, les gens y étaient catalogués. Tout le monde était catalogué dans des catégories absurdes et saugrenues sauf que personne sur cette planète n'avaient voulu l'admettre. Elle était modeste, épanouie et distribuait de la bonne humeur autour d'elle. Son caractère positif et jovial était malheureusement taché par son ironie parfois méprisante et son découragement hâtif. Elle n'était pas très sociable, personne ne semblait la connaître. Elle avait une faculté impressionnante dont laquelle elle usait souvent. On pouvait appeler ce « talent » qui n'en était pas vraiment un, la tromperie. Elle jouait sur ses sentiments, vous faisiez croire un sentiment ou une expression alors que ce n'était absolument pas le cas. Elle cachait ses vrais émotions et ses réactions en tout genre. Certains utilisent le charme ou la force pour se créer des barrière sociables et mentales, elle, elle cachait ce qu'elle était vraiment. Personne ne la comprenait vraiment, vous croyez la connaître, mais non, en réalité vous connaissez le « personnage » qu'elle incarne dans ses paroles et ses actes. Elle appréciait la lecture qui lui permettait de s'évader et de laisser dériver son imagination débordante. Le tir à l'arc était sa vraie passion je dois l'admettre. Elle s'entraînait comme une forcenée visant toujours plus de résultats, toujours plus haut dans le classement qu'elle consultait régulièrement. Elle tirait en arc à poulies, le nom de son arme ? Menace, mission menace. Noir comme la nuit. Sombre comme la mort. Elle aimait son arc, son arc l'aimait et ils faisaient des choses ensembles. Certains sont attachés à un objet, un peluche ou encore une photo, elle, était attachée à une arme. Plutôt hors du commun. Elle appréciait rire et détestait les films d'horreurs. Aimait se faire belle, non ce n'est pas exact, elle aimait se faire un peu moins laide qu'elle ne l'était. Au fond d'elle, sa vrai personnalité restait enfouie pour mieux être mise au jour dans un avenir lointain, qui sait ? Je ne suis pas devin ni une divinité, je ne sais donc pas de quoi demain sera fait. Nous verrons bien. Son métier dîtes vous ? Écrivaine, car écrire c'est ce qu'elle avait besoin plus que tout.

Propriété de Mini Puce, toute copie totale ou partielle pourra faire l'objet d'une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait en français Empty
MessageSujet: Re: Portrait en français   Portrait en français Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:29

Portrait de Griffe de Lune qui interdit tout copiage de sa description sur cette fiche que voici :

Née d'un militaire et d'une femme divorçaient après qu'elles aient eu six ans. Elle vivait avec sa sœur jumelle allant les week-end chez son père avec sa famille recomposée mais sans demi-frères ou demi-sœurs. Elle était... comment dure... elle reste souvent enfermée dans son monde qui se résume au portable, parfois la télé, beaucoup à l'écriture d'une histoire inventée qui ne sera jamais fini comme les autres et extrêmement à la lecture de romans fantastiques, allant même les amener au collège. Ses amis réchignaient qu'elle ne joue pas beaucoup avec elle. Souvent habillait de bleu clair, foncée, turquoise, etc... elle avait des yeux noisettes en forment d'amandes et des cheveux dégradés, un peu en dessous des épaules d'un châtain foncée, lisse et très légèrement bouclés à la fin. Elle pouvait être gentille mais elle s'exaspèrait vite quand les gens viennent seulement pour demander ce qu'elle lisait ou essayait de deviner qui était qui avec sa sœur. Elle était gentille mais elle déteste qu'on fouille ses affaires, même ses copines, qu'on la dérange pendant son écriture ou sa lecture. Quand on parle de dauphins, la voici qui déboule et s'incruste dans la conversation pour montrer ses connaissance en vers le monde sous-marin. Beaucoup des élèves disaient qu'elle avait un "don" pour le dessin, toujours plus beau les uns que les autres. "Un vrai coup de crayon !" disaient toujours sa famille lorsque celle-ci leur montrait ses nouvelles créations. Elle voulait toujours et à tout prix gagner aux jeux et mauvaise perdante surtout lorsque l'équipe adverse triche. Elle aimait beaucoup les histoires d'amour car elle trouvait ça... romantique !!! Mais ses deux plus gros défauts sont : son incroyable curiosité et son énorme bouche à parler tout le temps, et blabla et blabla. Sinon, elle est gentille, aimable... flammarde... rieuse pour un rien. Ses métiers ? Devenir la plus grande écrivaine de romans fantaisies et peut-être de BD mais aussi de sauver toutes espèces d'animaux marins en vois d'extinction et notamment les dauphins en priorité. Sans oublier qu'en se moment même, elle cherche le véritable amour... bien quand primaire, déjà 3 personnes puis en 6ème 4 personnes sont tombés amoureux de moi. Hi hi hi...

Voilà !! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait en français Empty
MessageSujet: Re: Portrait en français   Portrait en français Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:37

Euh je voulais faire partager mon écrit, pas ouvrir un sujet de flood ou chacun écrit son portrait ... Bon bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait en français Empty
MessageSujet: Re: Portrait en français   Portrait en français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et les Animaux :: Le coin détente :: Histoires, récits, poèmes... :: Autres-
Sauter vers: